Mes Découvertes Musicales #1

Alors aujourd’hui je voulais ouvrir une nouvelle rubrique: mes découvertes musicales !

Au menu ce soir : Pickers et Wallace Vanborn.

Pour les mauvaises langues qui me connaissent, ils penseront que ce sont (encore) des anglais…mais non! Pour une fois ces deux groupes-ci sont Allemands et Belges. Rapide présentation.

—- PICKERS —-

J’ai découvert les Pickers lors de mon voyage à Hambourg en décembre dernier. Ils ont joué avec The Subways lors d’un concert organisé chez une fan.

Formé en 2008 dans le Sud-Est de l’Allemagne, ils gagnent un concours et déménagent sur Berlin. Leur nom provient d’une chanson des Arctic Monkeys (« Teddy Picker« ). Influencés principalement par les Beatles et les Arctic Monkeys , ce sont les Red Hot Chilli Peppers qui leur ont donné envi de former un groupe. Repartie de Hambourg avec leur EP dans ma valise, j’ai gardé un bon souvenir de leur prestation acoustique et leurs chansons plutôt pop.

Chanson coup de coeur : No One Else

Actu : Ils tournent en ce moment sur la tournée allemande des Subways.

—- WALLACE VANBORN —-

Les compositions de ce trio belge sont très rock avec des riffs aux sonorités des grands groupes américains tel que Queens of The Stone Age ou Foo Fighters. 2 albums au compteur avec des chansons structurées et électriques, ils assurent aussi bien en live qu’en studio. Découvert grâce aux Blood Red Shoes en 2010, je m’étonne qu’on ne les voit pas en France pour d’autres occasions que des premières parties. Ils se décrivent comme un groupe électro-rock qui font danser les filles !

Chanson coup de coeur : Missile Launch

Actu : En première partie de la tournée Européenne des Blood Red Shoes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

