Mini Muffins au chocolat coeur fondant

On est le weekend et comme presque chaque semaine je fais des gâteaux! J’appelle ça « les Gourmandises du Weekend » .

Hier j’ai ressorti ma machine à gâteaux achetée à Carrefour pour faire des mini muffins au chocolat et coeur fondant. miam.

Pour 15 mini Muffins:

  • 3 oeufs
  • 50 gr de farine
  • 75 gr de sucre
  • 80 gr de chocolat noir pâtissier
  • 95 gr de beurre
  • 15 carrés de chocolat ( blanc , noir ou au lait, ce que vous préférez pour le coeur fondant)

Préchauffer le four à 180 °C / Th. 6 ( moi je les ai fait avec ma machine mais je vous inscrit pour un four traditionnel)

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs.

Faire fondre le chocolat pâtissier et le beurre au bain marie. Incorporer ce mélange au précédent ( farine/sucre/oeufs).

Verser la préparation dans des moules à cupcakes ou mini-muffins.
Déposer sur le dessus de chaque moule un carré de chocolat.
( j’ai essayé avec un carré un fond du moule ou un carré sur la préparation. la deuxieme version est meilleure😉  même si les deux sont très bonnes !… )

10 minutes à cuire dans la machine ou 12/15 minutes au four. (moi j’ai fait 2 tournées)

Mangez les tous et bonne fin de weekend !😉


Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Cooking/Cuisine, Les Gourmandises du Weekend, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mini Muffins au chocolat coeur fondant

  1. lilimignonne dit :

    Génial ta rectte ! je la garde de côté =) délicieux, trop bon ces merveilles !

Laisser un commentaire

