DIY : Poches cloutées et Skull déchiré (Skull and studded pockets )

Coucou !

ça fait longtemps que j’ai rien posté car ma fille a eu la varicelle et j’ai pas trop eu le temps de faire quoique ce soit ( wow vas-y que je raconte my life). Bref. Vous vous en fichez, donc je vais passer à quelques chose de plus concret…

Mon nouveau homemade short !

Au départ je suis allée flâner sur les soldes d’Asos (sans rien trouver), puis j’ai dérivé sur les shorts, et là je me suis dit « y’en a pleins que je pourrais faire moi-même! » …

J’ai repéré celui ci :

Je trouvais ça assez cool la tête de mort (oui oui je suis trop une rebelle rockeuse). Mais le short en lui même … pas trop mon style ( puis 40 euros, c’est carrément hors de question … ) donc je me suis mise en tête de faire un truc à mon style en m’inspirant de l’idée du skull.

Ma soeur a débarqué le lendemain avec 4 jeans  » je ne les mets plus fais en ce que tu veux » Hallelujah Sista !  donc c’est parti !

Il vous faut donc :

  • Un jeans, un short ou une jupe en jean (bref un truc en denim avec des poches)
  • un stylo, du papier ( j’ai recyclé les papiers des élections ! taille parfaite) et des ciseaux
  • des ‘clous’  pyramides et ronds
  • une pince à épiler

Vous allez faire votre petite tête de mort sur le papier histoire de bien voir la dimension avec la poche (ou vous pouvez dessiner direct sur la poche aussi).

Bon là , jai fait un truc tout moche à l’arrache . Mais ça m’a permis de voir qu’il était trop grand donc j’en ai fait un plus petit. Je l’ai reproduit sur la poche, histoire d’avoir un peu les contours.

Ensuite, on enlève les coutures sur le milieu de la poche ( si il y en a).

Après on commence à « déchirer » la poche..
En fait on va juste enlever le « bleu » denim, pour ne garder que les fils blancs horizontaux.
L’erreur que j’ai faite au début est de « couper » un peu avec les ciseaux… ça m’a coupé un peu de fils blancs..
Vous avez juste à arracher/tirer sur le denim avec la pince et ça vient tout seul ! ( ça fait des espèces de petites boules de poils et le fils bleu du denim apparait ensuite vous avez plus qu’à l’enlever entre les fils blancs et voilà )

Une fois terminée, je l’ai passé en machine ( pour enlever les traces de stylo.. même si il en reste un peu !)

Puis j’ai mis des clous ronds autour en les espaçant de plus ou moins 1cm.

Ce qui donne à peu près ceci:

Maintenant on passe aux poches de devant :

J’ai laissé environ « une pyramide » ( avec un espace entre) entre deux. On peut donc y mettre 7 pyramides le long de la poche.

Faites attention quand vous « piquez » les clous, les piques ne doivent pas ressortir dans la poche mais à l’intérieur du jeans. ( vu qu’il y a le tissus de la poche, vous ne sentirez les piques ni sur votre jambe ni dans votre poche si vous y mettez quelque chose.)

Voilà ce que ça donne ! Vous voyez j’ai pas chômé !

xoxo

PS: oubliez pas de voter pour moi pour le Blog à la Une sur Cosmo : http://www.cosmopolitan.fr/sap/blogsalaune/entrant/1654805

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans DIY / Creation, Fashion, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour DIY : Poches cloutées et Skull déchiré (Skull and studded pockets )

  1. Miss Apple dit :

    Wahou super bien fait !! Et j’ai fait ma BA, j’ai voté pour ton blog en Une. Par contre sur la courte présentation il est marqué « blog psycho »… trop bizarre !

  2. Ping : Look Book : Bad Reputation | Somewhere Over The Rainbow

Laisser un commentaire

