Bobbi Brown : Leçon personnalisée de maquillage

Alors tout d’abord , Bobbi Brown c’est elle :

Bobbi Brown est une entreprise américaine – du nom de sa créatrice- filiale de Estée Lauder. Elle privilégie les produits pour le teint ( pour vraiment toutes les peaux , de la peau très blanche, à métisse ou asiatique) pour un maquillage très naturel et sa politique est plus de « sublimer » que de « transformer ».

Avec la Mad Box de cet été , j’ai eu une invitation pour un rdv make up personnalisé de 45 minutes dans un des studios Bobbi Brown à Paris. J’ai choisi le premier sur la liste, dans l’angle de la rue des Francs Bourgeois et la rue de Turenne.

J’avais rendez-vous avec Marine. Elle m’a fait m’assoir sur une chaise haute et m’a donné un petit miroir pour que je vois mieux ce qu’elle me fait.

La moitié des produits qu’elle m’a mis je ne les utilise jamais. Elle m’a demandé ce que j’attendais de ce rdv et ce que je désirais faire aujourd’hui.

Un baume reparateur à lèvres , puis une lotion sur le visage.
Ensuite une crème pour les yeux, elle m’a ‘grondé’ me disant que si je n’utilise jamais de crème pour les yeux (ce qui est le cas) et qu’à la place j’utilise juste ma crème de jour , mes contours des yeux vont vieillir plus vite car ils ont vraiment besoin d’avoir leur hydratation car la peau est plus fine. Les petites « ridules » sous mes yeux ne sont donc pas des rides ( oh merci mon dieu !) mais juste une déshydratation qui risque de se transformer en rides si je ne fais rien !

Ensuite la crème de jour  , puis on attaque les cernes.

D’abord un anti cerne de couleur rose, qui lui permet de cacher le côté bleuté de la cerne. en mettre une bonne couche avec le pinceau puis tapoter au doigts. ensuite on passe à l’anti cerne teint. on fait pareil et on finit par le fond de teint.

Surtout ne jamais tester son fond de teint sur la main ou le poignet, mais vraiment sur le visage ( ni trop clair pour pas avoir un teint gris ni trop foncé pour pas faire  » masque ») . Donc pareil ici, après avoir trouvé celui qui me convenait, elle met le fond de teint un peu sur la main puis avec un pinceau on va venir étaler le fond de teint sur le visage (en evitant le contour des yeux), puis on peut revenir sur des « petites rougeurs » avec le stylo correcteur de la même couleur que le fond de teint.

On met une « poudre blanche » transparente pour unifier le tout.  sur la zone T surtout. ( et une mini poudre spéciale pour les yeux : anti cerne pour qu’il tienne aussi) .
Ensuite une poudre plus foncée pour un effet « bronzé » mais pas trop sur la zone T et les pommettes.  et ensuite on peut venir mettre le blush.

Le teint fini, passons au maquillage. Il faut savoir qu’elle me mettait a chaque fois qu’un coté ( et que je devais faire l’autre toute seule comme une grande haha ).
Pour la bouche , on reste naturelle avec un gloss prune.
Pour les yeux:  Elle m’a mis un fard a paupière crème un peu brillant dans les tons bronze. mais pour l’étaler j’ai trouvé ça un peu plus galère qu’avec un poudre.

Ensuite je lui ai dit que d’habitude je mets un eye liner. Alors elle m’a sorti celui avec le pinceau et le petit pot (celui que j’ai jamais essayé en fait)  pour faire un coté liner smoky  » inratable » ! On pose le liner  » à l’arrache » le long des cils et avec un pinceau hop on étale (un tout petit peu) pour donner un effet flou/smoky.

on fini par le mascara peigne (et non brosse) et un « mascara à sourcils » pour donner de l’intensité.

Voilà tous les produits utilisés. Perso chaque matin j’ai à peine 10 minutes pour me preparer.. donc cest pas le genre de chose que je ferais… mais de temps en temps , ça peut être sympa de faire la totale !

Vous voulez sans doute voir ce que le resultat à donner sur moi hein ? … le problème c’est que j’ai fait ma photo, une fois revenue à la maison et avec un flash … donc ça fait très « visage qui brille » .. mais bon …. Je vous la montre quand même… et sans retouche histoire de bien voir l’effet naturel haha !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article, publié dans Beauté/Beauty, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bobbi Brown : Leçon personnalisée de maquillage

  1. Marie dit :

    Salut Nimwai !

    Je travaille en ce moment sur l’influence des blogs féminins sur le comportement d’achat des lectrices (dans le cadre de mon mémoire de fin d’études).

    J’ai lancé il y a quelques jours mon étude quantitative avec un questionnaire que j’ai construit en me basant sur les résultats du focus group que j’avais organisé au mois de juillet.
    Chaque répondante peut participer au concours que j’ai mis en place spécialement pour l’étude en laissant son adresse e-mail à la fin du questionnaire (il y a 16 lots mis en jeu).

    Si ça t’intéresse, je t’invite à y répondre à cette adresse:
    http://sweetandsour.over-blog.com/article-concours-etude-sur-l-influence-des-blogs-mode-beaute-109865286.html

    Bon week-end🙂

  2. Ping : Boutique à Paris : Dileme | Somewhere Over The Rainbow

Laisser un commentaire

